POUR LA GRATUITÉ DES TRANSPORTS PUBLICS GENEVOIS

Signez ici!

Pétition TPG Gratuits

Pour des raisons environnementales, économiques et sociales, nous sommes d'avis que les transports publics doivent être favorisés.
Par conséquent, nous demandons au Grand Conseil la gratuité des transports publics sans réduction de l’offre, ni réduction des conditions de travail du personnel des TPG.
En signant cette pétition :
• Vous soutenez un allègement du budget des jeunes et des familles ;
• Vous revendiquez un service public fort et gratuit ;
• Vous vous engagez pour un changement radical face à l’urgence climatique !

**votre signature**



Le droit d\'adresser une pétition appartient à toute personne physique capable de discernement et à toute personne morale. Pétition initiée le 7 Novembre 2019 par les Jeunes POP Genève, adressée au Grand Conseil Genevois, selon l’article 33 de la constitution de la République et canton de Genève. Plus d’informations : geneve@jeunespop.ch , www.jeunespop.ch, www.facebook.com/jeunes-POP-Geneve

Partager avec vos amis:

   

La gratuité, c’est une politique:

  • Écologique – L’urgence climatique appelle à un changement de paradigme social et économique. Les transports individuels représentent 29% des émissions de CO2 en Suisse et sont stables depuis une dizaine d’année. Des transports publics gratuits participent à une modification structurelle de notre modèle de transports, en développant l’économie des communs, de la gratuité.
  • Populaire – Face à la montée des discours moralisateurs qui tentent de poser la faute du réchauffement climatique sur les individus, les jeunes POP demandent une politique incitative et pas de contrainte. De plus, le prix des transports peut grever le budget des familles, des jeunes et des retraités. Ce projet offre une bulle d’air à une grande partie de la population.
  • Démocratique – En lançant la pétition, nous permettons à toutes et tous de participer à la campagne, peu importe leurs origines ou leur âge. L’ambition est également d’alimenter les mouvements pour le climat par une proposition radicale. Il va de soit qu’une victoire du projet ne sera possible sans un mouvement social fort.

Plus d’informations
Sebastien Privet
079 296 34 51
geneve@jeunespop.ch

Merci pour votre soutien ! Partagez notre pétition et gardez le contact !